JST Multidrive

der Rollstuhl für neue Wege
 

 JST Multidrive en discussion avec des clients.

Un rapport de Marcel Oertel.

Nous avons rencontré Mme Knuchel, propriétaire d'un Mountain Drive depuis décembre 2018, pour un entretien personnel.

Madame Knuchel, comment avez-vous découvert le fauteuil roulant ?

Un ami commun à moi et à l'inventeur Andreas Jutzeler a vu le Multidrive à la BEA 2018 à Berne et m'a dit "Anita, il faut que tu essaies ce fauteuil roulant". 

Comment s'est passée sa première course ? 

Lors de mon premier trajet, j'étais encore un peu hésitante, mais on me l'a très bien expliqué. Deux messieurs sont venus avec deux fauteuils roulants. L'un d'entre eux est parti devant et m'a expliqué comment je devais conduire. Cela a atténué ma peur.

En combien de temps se sont-ils familiarisés avec les commandes ? 

Oui, c'est très simple avec le joystick. À la ferme, j'ai déjà piloté un cartoon avec un joystick similaire, c'était donc très facile pour moi d'apprendre.

Où aimez-vous aller avec le Mountain Drive ?

J'aime surtout me promener en forêt avec les chiens. Avant, j'allais tous les jours à cheval dans la forêt et les chiens m'accompagnaient toujours. Maintenant, je me déplace en fauteuil roulant.

Comment l'entourage réagit-il au fauteuil roulant ?

Oui, ils disent que c'est bien, que c'est comme une Ferrari. Souvent, les visiteurs se promènent avec moi, ils ont alors plus peur que moi, car ils ne connaissent pas le fauteuil roulant et ne savent souvent pas ce qu'il peut faire. 

Êtes-vous satisfait des possibilités offertes par le Mountain Drive ?

Oui, je suis très satisfait, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus bas, mais c'est un véhicule d'extérieur comparable à un VTT. Et on a beaucoup de possibilités, on peut aller partout. Sauf dans les magasins, où c'est parfois très étroit.

Vous sentez-vous en sécurité ?

Oui, je n'ai jamais eu l'impression qu'il pouvait se renverser. Pour les seuils plus élevés, je roule plutôt un peu plus lentement.

Avez-vous l'impression d'oser davantage avec le Mountain Drive ? 

Oui, c'est vrai, pour moi, il devrait aller encore plus vite. 😊

Quelle est votre expérience la plus spéciale jusqu'à présent ?

Jusqu'à présent, je n'ai fait que des expériences positives. J'étais récemment à Berne et j'y ai pris les transports publics. Il y a parfois peu de place et il faut alors se déplacer lentement. Mais c'est possible.




Un rapport de Marcel Oertel.

En visite chez Mme Witwer à Niederscherli.

Comment avez-vous entendu parler du fauteuil roulant ?

Par notre fille, qui faisait un barbecue avec sa famille au lac Stockhorn, lorsqu'elle a vu le JST Mountain Drive. Elle nous a alors apporté un prospectus sur lequel on pouvait voir qu'il existait un fauteuil roulant avec lequel on pouvait faire le tour du Stockensee. Peu de temps après, nous en avons loué un et nous avons dit que nous allions essayer. Si ça ne marche pas, on peut toujours faire demi-tour. Mais ça s'est bien passé, nous avons pu faire le tour du lac à merveille. Ensuite, nous avons appelé Andreas Jutzeler qui est venu chez nous avec un Mountain Drive pour une démonstration.

En combien de temps se sont-ils familiarisés avec les commandes ?

La commande elle-même est très facile à utiliser. Au début, il était important pour moi que mon mari m'accompagne (via la commande d'accompagnement). Dès que les chemins sont étroits ou raides, mon mari prend le contrôle. 

Quel est votre parcours préféré avec le Mountain Drive ?

Nous aimons monter de notre maison dans la forêt voisine ou descendre jusqu'à la banque et nous attarder un peu. Nous avons acheté une remorque adaptée pour pouvoir faire des excursions d'une journée.


Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Avec le fauteuil roulant traditionnel ou le déambulateur, nous étions davantage attachés à la maison, car il était impossible de circuler sur les chemins. Nous avons l'impression que la guérison est plus rapide depuis l'achat du Mountain Drive.

Comment l'entourage réagit-il au fauteuil roulant ?

Les gens sont déjà surpris et demandent ce que c'est et comment ça marche. Ils trouvent généralement que c'est une bonne solution. Nous entamons très souvent et très rapidement des discussions.

Vous sentez-vous en sécurité ?

Oui, je me sens en sécurité et j'ai confiance en mon mari lorsqu'il prend les commandes. 

Pouvez-vous me raconter quelques expériences, des moments particuliers ?

Andrin (3,5 ans) Il maîtrise déjà la manette, il conduit comme un professionnel et sait parfaitement se garer. 😊 Il se met sur la planche, se couche derrière sur les genoux de Grosi et pilote le Mountain Drive.

 
E-Mail
Anruf
Instagram
LinkedIn